Sealion wings
« le: 06 janvier 2017 à 23:58:42 »
Bonjour,
Le sealion wings est il disponible en version sans foil, ou en proto?
Ce qui m intéresserai ce serait d avoir le sealion le plus radical, cependant je ne suis as trop intéressé par le foil et le surcoût que cela engendre...

*

Sven

• 283
Re : Sealion wings
« Réponse #1 le: 09 janvier 2017 à 10:43:23 »
Hello Tristan,
Tu peux tout à fait acheter le flotteur sans le foil, les deux sont vendus séparément ! Le flotteur dispose "juste" du boîtier pour recevoir le foil de ton choix si ça t'intéresse. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a désormais 2 tailles de Wings (7'6 et 8'6). Si tu recherches la radicalité, le 7'6 semble plus indiqué mais le 8'6 envoie bien aussi apparemment !
Bref, à tester si tu peux ! Et il sera toujours possible de se mettre au foil plus tard, vu l'ampleur que c'est en train de prendre je pense qu'on trouvera des foils d'occasion sympa d'ici quelques mois.
A+
Sealion XL & 8'3 full K
Sealion sail 5.8, SF 5.3 et 4.7, NP Alpha 5.4

*

Burns

• 488
« Réponse #2 le: 12 janvier 2017 à 20:01:45 »
hello
le 8'6 est aussi radical que le 7'6.
Il offre + d'inertie de par sa longueur, part un peut + tôt, remonte + facilement au peak et passe mieux dans les plus grosses vagues.
7'6 tourne plus "skate", est plus adapté aux gabarits légers et rentre plus facilement dans une voiture.
Dans les deux cas c'est le must du Sealion !

« Réponse #3 le: 16 janvier 2017 à 22:49:11 »
Merci pour vos réponses.
Mais pour moi l idée n est pas du tout de mettre au foil, mais plutôt de suppléer a mes deux planches de vagues da curve 74 et black box 87, pour le thermique ou pouvoir se mettre a l eau même quand le vent est trop capricieux pour pouvoir quand même passer les vagues puissantes de la gironde.
C est pour cela qu un wings 7'6 m aurait plus, mais finalement je vais peut être m orienter vers le pro qu on trouve d occaz, donc beaucoup poins cher. Parce que désolé je n'ai pas 1700 euros a mettre, tant pis...

*

Sven

• 283
« Réponse #4 le: 17 janvier 2017 à 10:33:18 »
Le Wings est plus cher car construction full carbone renforcée, ça fait une somme dans l'absolu mais ça reste beaucoup moins cher que des planches strappées de construction comparable. Tu peux en trouver d'occasion mais ça reste assez rare.
Le pro est plus accessible en neuf car construction sandwich classique. Le shape du Pro est un peu différent du Wings de même taille, je ne l'ai pas essayé mais il est encore plus typé skate et pied arrière que le Wings. L'idéal est d'essayer bien sûr, en tout cas j'ai vu pas mal de gens naviguer en Pro et ça a l'air d'être un régal ! Il remplacera la black box efficacement, te donnera plus d'appui pour passer la barre et te permettra de faire du SUP quand le vent manque et que ce n'est pas assez bon pour le surf. Par contre la Da Curve 74 je ne sais pas trop, le Sealion reste une planche typée vent léger/vagues petites à moyennes, avec de la largeur, donc difficile de comparer avec une planche étroite plutôt typée grosses vagues/vent fort.
Après, si je ne devais avoir qu'une seule planche, ce serait un Sealion sans hésiter. La polyvalence windsurf/SUP et la plage d'utilisation te permettent de l'utiliser presque tout le temps sur la côte Atlantique.

Tiens nous au courant et à bientôt sur l'eau.
Sealion XL & 8'3 full K
Sealion sail 5.8, SF 5.3 et 4.7, NP Alpha 5.4

« Réponse #5 le: 17 janvier 2017 à 23:04:40 »
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne vendrai pas ma black box qui est assez impressionnante au surf. En tout cas beaucoup plus manœuvrante que le 8"3 que j ai essayé le même jour dans des conditions marginales, mais je ne fait que 70 kg et je ne suis pas grand non plus!
C est pour ça que je cherche le sealion le plus radical pour éviter de me casser les dents quand le vent est trop faible.
En tout cas le 8"3 est top pour passer la barre, il y a une stabilité de dingue même a 8-10 nds.
Donc je pense que je vais m orienter vers le pro, surtout si il est plus skate que le wings...

« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 00:20:04 »
En conclusion, le pro est plus radical que le wings? C est bien ca?

*

Burns

• 488
« Réponse #7 le: 27 février 2017 à 11:49:57 »
Non, c'est bien le contraire :-)
le 7'6 wings est plus rapide, plus radical que le pro.
Il accepte mieux les vagues plus puissante.

Le wings est vraiment un pas en avant dans la pratique du Sealion ! il suffit d'essayer pour s'en rendre compte ;-)

« Réponse #8 le: 26 mars 2017 à 23:17:06 »
Ah, ok, merci.
Bon ben tant pis c est beaucoup plus cher du coup! LOL
Bon alors je cherche un wings alors...  ;-)
Si il y a des possesseurs de wings autour de bordeaux je serai intéressé d essayer!